E-auction 630-625892 - ROUMANIE 100 Lei Prince Mihai Viteazul type tranche A 1993 Bucarest
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/05/12 17:04:40
fwo_1025461
630
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : 100 Lei Prince Mihai Viteazul type tranche A
Date : 1993
Nom de l'atelier/ville : Bucarest
Quantité frappée : 78000000
Métal : acier plaqué nickel
Diamètre : 29 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 8,95 g.
Tranche : inscrite en creux ROMANIA *** ROMANIA *** ROMANIA ***
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : MIHAI VITEAZUL ROMANIA.
Description avers : Buste de trois-qurts à droite du Prince Mihai Viteazul.
Revers
Titulature revers : 100 / LEI / 1993.
Description revers : Dans le champ entre une branche d’olivier et un rameau de chêne.
Commentaire
Michel Ier le brave (Mihai Viteazul en roumain) est un prince de Valachie. De 1593 à 1600, il chassa les turcs et réussit à unifier Valachie, Moldavie et Transylvanie. Il sera assassiné par le général impérial Giorgio Basta.
Tranche A : quand la monnaie est posée portrait au dessus, la légende de la tranche est à l’endroit.
Tranche A : quand la monnaie est posée portrait au dessus, la légende de la tranche est à l’endroit.