VOTRE SITE CGB CONTINUE À VOUS LIVRER ! - Cliquez ici pour en savoir plus. // Notre comptoir parisien est ouvert au click and collect.
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fjt_577732 - PREMIER EMPIRE. Napoléon Empereur PAULINE BONAPARTE, sœur de Napoléon n.d.

PREMIER EMPIRE. Napoléon Empereur  PAULINE BONAPARTE, sœur de Napoléon SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet.
Prix : 65.00 €
Type : PAULINE BONAPARTE, sœur de Napoléon
Date : n.d.
Métal : bronze
Diamètre : 23 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 6,59 g.
Tranche : lisse + corne BR
Poinçon : corne BR
Degré de rareté : R1
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène. De petites marques d’usure sont visibles sur les hauts reliefs

Avers


Description avers : Tête à gauche de Pauline Bonaparte.
Légende avers : PAULINA SEBASTOU ADELFH.
Traduction avers : Pauline sœur de l’Empereur.

Revers


Description revers : Les trois grâces nues.
Légende revers : HMON KALH BASILEUE.
Traduction revers : Belle, sois notre reine.

Commentaire


L’existence d’exemplaires aux poinçons main et abeille prouve que cette frappe de souvenir a été faite sous Napoléon III. Notre exemplaire est la frappe originale.
Pauline Bonaparte était l’une des plus belles femmes de son temps. Le sculpteur Canova a immortalisé la beauté victorieuse de Pauline Borghèse en une sublime Vénus de marbre, couchée sur un divan, simplement vêtue d'un drap recouvrant ses jambes. Cette Vénus Victrix se trouve à la Galerie Borghèse à Rome. L'autre œuvre de Canova, La Galatea pour laquelle elle aurait posé, se trouve au musée de San Martino (original) et des Mulini (copie) à l'île d'Elbe. Pour sa biographie complète, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Bonaparte.

Historique


PREMIER EMPIRE. Napoléon Empereur

(18/05/1804-6/04/1814)

Napoléon se proclame roi d'Italie le 7 mars 1805 et nomme vice-roi Eugène de Beauharnais, son beau-fils. Gênes est annexée à la France le 6 juin. Napoléon Ier, depuis le camp de Boulogne, prépare une invasion de l'Angleterre pendant le printemps et l'été 1805. La formation de la troisième coalition avec l'Autriche, l'Angleterre, la Russie, la Suède et Naples le 9 août oblige Bonaparte à quitter Boulogne rapidement ; à la tête de la Grande Armée, il se porte au secours de la Bavière envahie par les Autrichiens. La capitulation d'Ulm le 20 octobre ouvre les portes de Vienne qui est investie le 14 novembre. Pendant ce temps, l'escadre franco-espagnole a été détruite à Trafalgar par la flotte anglaise commandée par l'amiral Nelson qui a trouvé la mort pendant la bataille. Napoléon remporte la bataille d'Austerlitz le 2 décembre 1805 sur les austro-russes. Le traité de Presbourg livre à Napoléon la Vénétie et la Dalmatie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com