E-auction 651-665687 - PORTUGAL 200 Escudos Irmao Bento de Gois, côtes de la Chine 1997 Lisbonne
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/10/06 17:40:00
fwo_1063542
651
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : 200 Escudos Irmao Bento de Gois, côtes de la Chine
Date : 1997
Nom de l'atelier/ville : Lisbonne
Quantité frappée : 650000
Métal : cupro-nickel
Diamètre : 35,8 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 21,10 g.
Tranche : cannelée
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : ·REPUBLICA·PORTUGUESA·1997 // 200 ESC. INCM A. MARINHO
.
Description avers : Au centre croix de l’Ordre du Christ et à droite écu de la Maison de Bragance.
Revers
Titulature revers : IRMÃO BENTO DE GÓIS · 1562 · CHINA · 1607.
Description revers : Côtes de la Chine, soleil avec inscription IHS et portait de trois-quart à droite de Bento de Gois.
Commentaire
Bento de Gois(1562-1607) est un frère jésuite né aux Açores. partir de Goa, il rejoint l’Afghanistan et suit la Route de la Soie jusqu’au SinKiang aux portes de la Chine. Malade, il n’atteindra Pékin et meurt dans l’actuelle ville de Jiuquan.