+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fjt_239750 - MEXIQUE - MAXIMILIEN Ier Eugène Kurtz n.d.

MEXIQUE - MAXIMILIEN Ier Eugène Kurtz TTB+
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2012)
Prix : 75.00 €
Type : Eugène Kurtz
Date : n.d.
Métal : cuivre rouge
Diamètre : 31 mm
Axe des coins : 7 h.
Tranche : lisse
Degré de rareté : R2

Avers


Titulature avers : MONNAIE MEXICAINE.
Description avers : Aigle debout à gauche sur un cactus, terrassant un serpent entre une branche de chêne à gauche et une branche de laurier à droite.

Revers


Titulature revers : E. KURTZ MÉCANICIEN A PARIS.
Description revers : dans une couronne fermée de laurier à gauche et de chêne à droite.

Commentaire


Cet essai est parfaitement énigmatique mais se rapporte probablement à un Eugène Kurtz qui semble avoir travaillé au Mexique jusqu’à l’époque de Maximilien. Le droit de cet essai est exactement le type des monnaies mexicaines de l’époque avec MONNAIE MEXICAINE remplacé par REPUBLICA MEXICANA.

Historique


MEXIQUE - MAXIMILIEN Ier

(1864-1867)

Né à Vienne en 1832, Maximilien est le frère de l'empereur François-Joseph, archiduc d'Autriche. Napoléon III qui souhaite se rapprocher de l'Autriche fait offrir à Maximilien la couronne impériale du Mexique (10 juillet 1863). La majorité des Mexicains, attachés à Juarez, le refusent et Maximilien ne peut se maintenir qu'avec l'appui de Napoléon III. Bientôt abandonné par Napoléon III, il tombe aux mains de Juarez, est condamné à mort et fusillé avec ses généraux.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x