+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fnc_236764 - MANUFACTURE FRANCAISE D’ARMES ET DE CYCLES 5 Francs Saint-Etienne

MANUFACTURE FRANCAISE D’ARMES ET DE CYCLES 5 Francs TTB
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet.
Prix : 5.00 €
Type : 5 Francs
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : Saint-Etienne
Métal : aluminium
Diamètre : 27 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 1,58 g.
Référence ouvrage :

Avers


Description avers : Au centre : MF avec la derniére jambe du “M” qui se confond avec la jambe du “F”. Deux branches les entourent. Un grénetis fait le tour de l’avers..

Revers


Description revers : Au centre : 5 entouré d’un grènetis..

Commentaire


Manufrance est une célèbre et emblématique entreprise stéphanoise. Manufrance était le nom commercial pour Manufacture Française d'Armes et Cycles de St.Etienne, une société française de vente par correspondance qui était situé dans la ville industrielle de Saint- Etienne, crée en 1885. Ce fut la première société de vente par correspondance française. Elle était essentiellement spécialisé dans les fusils de chasse (Robust, Falcor, Idéal, Simplex) et les bicyclettes (hirondelle), mais elle a aussi vendu d'autres produits, allant de la canne à pêche aux articles ménagers, comme des horloges murales. La plupart des produits vendus par Manufrance étaient fabriquées par des fabricants extérieurs, puis étiquetés et vendus au détail sous l'étiquette Manufrance. La société est mise en liquidation judiciaire en 1985. L'activité renaît sous l'impulsion de Jacques Tavitian en 1988.

Voir la suite de l’article sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufrance
.

Historique


ENTREPRISES, INDUSTRIES ET COMMERCES DIVERS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com