+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fme_413175 - ROYAUME DES PAYS-BAS - GUILLAUME Ier Médaille pour la frontière américano-candienne

ROYAUME DES PAYS-BAS - GUILLAUME Ier Médaille pour la frontière américano-candienne TTB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 500 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 30 janvier 2018 16:55:50
Type : Médaille pour la frontière américano-candienne
Date : 1829
Nom de l'atelier/ville : États-Unis, Canada
Métal : bronze
Diamètre : 42,5 mm
Poids : 35 g.
Tranche : lisse
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Intéressante médaille

Avers


Titulature avers : WILHELMVS I NEELANDIAE REX LVX M DVX.
Description avers : Buste de Guillaume II de trois quart face.

Revers


Titulature revers : AB / ANGLIS / ET / AMERICANIS / SEPTEMTRIONAL / DE / TERMINO MOTO / ARBITER / VOCATUS / 1829.
Description revers : Légende en dix lignes dans une couronne végétale.

Commentaire


Cette médaille a été émise pour perpétuer la mémoire de l'arbitrage de Guillaume de Hollande entre l'Angleterre et les États-Unis, à propos des limites du Canada et des Etats-Unis.

Historique


ROYAUME DES PAYS-BAS - GUILLAUME Ier

(1815-1840)

Guillaume Ier (24/08/1772-12/12/1843) est le fils de Guillaume V de Nassau, prince d'Orange, stathouder des Pays-Bas (1751-1795). Il a lutté contre Napoléon Ier dans les forces alliées et le traité de Vienne de 1815 lui donne le royaume des Pays-Bas et les anciens Pays-Bas autrichiens. Conservateur, il imposa le néerlandais à partir de 1819 pour les actes officiels. Un mouvement insurrectionnel éclata en 1830 à Bruxelles et Guillaume Ier s'apprêtait à le noyer dans le sang quand l'indépendance de la Belgique fut proclamée, le 4 octobre 1830. Guillaume fut obligé d'abdiquer en 1840 et de laisser le trône à son fils, Guillaume II (1792-1849). Il mourut en exil à Berlin en 1843.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x