E-auction 647-657524 - MARC AURÈLE Denier
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/09/08 14:23:00
brm_1058210
647
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Denier
Date : 169
Nom de l'atelier/ville : Rome
Métal : argent
Titre en millième : 800 ‰
Diamètre : 18 mm
Axe des coins : 7 h.
Poids : 2,95 g.
Degré de rareté : R1
Officine : 6e
Commentaires sur l'état de conservation :
Joli denier sur flan centré et voilé. Patine grise
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : M ANTONINVS - AVG TR P XXIII.
Description avers : Tête laurée de Marc Aurèle à droite (O*).
Traduction avers : “Marcus Antoninus Augustus Tribunicia Potestate tertium vicesimum”, (Marc Antonin auguste revêtu de la vingt-troisième puissance tribunitienne).
Revers
Titulature revers : FELICITAS - AVG COS III.
Description revers : Felicitas (la Félicité) drapé debout à gauche, tenant un caducée de la main droite et un sceptre long de la main gauche.
Traduction revers : “Felicitas Augusti Consul tertium”, (La Félicité de l’auguste consul pour la troisième fois).
Commentaire
Poids léger.