+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

E-auction 647-657648 - LÉON III et CONSTANTIN V Follis

LÉON III et CONSTANTIN V Follis TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.

PAS DE FRAIS ACHETEUR.
Type : Follis
Date : 735-741
Nom de l'atelier/ville : Constantinople
Métal : cuivre
Diamètre : 22 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 5,45 g.
Degré de rareté : R1
Officine : 1re
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sur un flan épais bien centré. Beaux portraits à l’usure régulière. Joli revers. Patine vert clair
Référence ouvrage :

Avers


Description avers : Bustes de Léon III à gauche et Constantin V à droite couronnés, vêtus de la chlamyde, tenant chacun l’akakia de la main droite.
Légende avers : Leon s VO-NStA
Traduction avers : (Léon et Constantin).

Revers


Titulature revers : X/X/X - N/N/N// A.
Description revers : Grande M surmontée d’une croisette.

Commentaire


Ce type semble plus rare que ne le laissent supposer les ouvrages généraux. C’est la troisième fois que nous le proposons à la vente.

Historique


LÉON III et CONSTANTIN V

(25/03/720-18/06/741)

Léon III, paysan originaire de Syrie, devint auguste le 25 mars 717. Il renversa Théodose III le 24 juillet de la même année. Il repoussa victorieusement les Arabes qui étaient venus assiéger Constantinople (717-718). Léon III, surnommé l'Isaurien, fonda une dynastie appelée à régner un siècle sur l'Empire byzantin. Son fils, Constantin V, fut associé au trône dès 720. L'ennemi arabe fut contenu et l'Europe fut sauvée. Il s'allia avec les Bulgares et les Khazars. En 733, Constantin V, épousa la fille du khan Khazar. Léon III, avant de décéder remporta une grande victoire sur les Musulmans en 740 à Acroinon. Mais la querelle iconoclaste qui débuta sous son règne en 726 devait ébranler les structures idéologiques de l'Empire byzantin.

Vos articles vus récemment

ESPAGNE 2 Euro ACCESSION AU TRÔNE DE FELIPE VI 2014 SPL
ESPAGNE 2 Euro ACCESSION AU TRÔNE DE FELIPE VI 2014 SPL
5.00 €

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x