brm_286307 - COMMODE Denier
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2017)
Prix : 75.00 €
Article vendu sur notre boutique internet (2017)
Prix : 75.00 €
Type : Denier
Date : 192
Nom de l'atelier/ville : Rome
Métal : argent
Titre en millième : 700 ‰
Diamètre : 17 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 3,74 g.
Degré de rareté : R1
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sur un petit flan ovale, bien centré à l’usure importante, mais lisible et identifiable. Patine grise
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : L - AEL AVREL CO-MM AVG P FEL.
Description avers : Tête laurée de Commode à droite (O*).
Traduction avers : “Lucius Ælius Aurelius Commodus Augustus Pius Felix”, (Lucius Aélius Aurélius Commode auguste pieux et heureux).
Revers
Titulature revers : P M TR P XVII IMP VIII COS VII P P.
Description revers : Fortuna (la Fortune) debout à gauche, drapée, le pied posé sur une proue de navire, tenant un caducée de la main droite et une corne d’abondance de la main gauche ; une étoile dans le champ à gauche.
Traduction revers : “Pontifex Maximus Tribunicia Potestate septimum decimum Imperator octavum Consul septimum Pater Patriæ”, (Grand pontife, revêtu de la dix-septième puissance tribunitienne et de la huitième salutation impériale, consul pour la septième fois, père de la patrie).
Commentaire
Poids lourd. Rubans de type 2.







Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




