E-auction 696-754499 - DIADUMÉNIEN Tétradrachme syro-phénicien
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2026/08/17 14:46:20
bpv_735513
696
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Tétradrachme syro-phénicien
Date : an 215
Nom de l'atelier/ville : Tyr, Phénicie
Métal : cuivre
Diamètre : 25 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 12,82 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sur un flan bien centré, de frappe molle sur les légendes à l’usure régulière. Beau buste de Diaduménien césar, plus usé qu’au revers. Patine de collection ancienne
Référence ouvrage :
Prieur 1560 (5 ex.) - .-
Avers
Description avers : Buste drapé et cuirassé, tête nue de Diaduménien à droite, vu de trois quarts en avant (A°2).
Légende avers : M OP ANTw-NINOS KAI
Traduction avers : (Marc Opellius Antonin césar).
Revers
Description revers : Aigle debout de face sur une massue tournée à droite, les ailes déployées, les pattes écartées, tournant la tête à gauche, tenant une couronne dans son bec ; murex entre les pattes de l’aigle.
Légende revers : DHMARC EX OUSIAS
Traduction revers : (Puissance tribunitienne).
Commentaire
Les tétradrachmes de Tyr pour Diaduménien restent rares.







Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




