+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fjt_072894 - DASSIER - LES HOMMES ILLUSTRES Jeton Ar 28, Samuel Bochart, né à Rouen 1667

DASSIER - LES HOMMES ILLUSTRES Jeton Ar 28, Samuel Bochart, né à Rouen TTB+
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2011)
Prix : 135.00 €
Type : Jeton Ar 28, Samuel Bochart, né à Rouen
Date : 1667
Métal : argent
Diamètre : 28,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 10,23 g.
Tranche : lisse
Commentaires sur l'état de conservation :
De petites marques de manipulation et une légère usure sur les reliefs. Très bel exemplaire
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : SAMUEL - BOCHART..
Description avers : Buste à gauche de Samuel Bochart, en bas à sa droite signature I.D..

Revers


Titulature revers : PROFESSEUR/ ES LANGUES/ ORIENTALES/ M. 1667..
Description revers : Inscription en quatre lignes sur son tombeau surmonté de deux angelots ; à l’exergue signature I. DASSIER. F..

Commentaire


Samuel Bochart (1599-1667) est né à Rouen et s’installe à Caen dès 1628 après avoir fait de brillantes études de théologie. Il parle dix-sept langues en dehors du français et publie en 1646 la Geographia Sacra qui lui vaut une grande renommée et une invitation à la cour de la reine Christine de Suède. Pasteur protestant, il représente les protestants en 1659 au Synode de Loudun. Il meurt à l’Académie de Caen dans les bras de son ami Pierre Daniel Huet avec lequel il discutait sur le transsubstantiation. Jean Dassier est un médailleur suisse né à Genève en 1676, fils d’un graveur de la Monnaie de Genève. Il étudie aussi à Paris avec Mauger et Röettiers. De retour à Genève, il est graveur puis graveur en chef après le décès de son père et ce jusqu’en 1763. Il est l’auteur de plusieurs séries sur les grands personnages de la réforme, les théologiens genevois, les rois et les reines d’Angleterre, l’histoire romaine, l’histoire de Genève, les hommes illustres, les rois de France et les grands personnages français. La série sur les hommes célèbres compte 67 médailles dessinées par D’Arlau, dont la liste figure dans le Mercure de France d’avril 1723, p. 300 et dans un ouvrage imprimé en 1723 à Paris.

Historique


DASSIER - LES HOMMES ILLUSTRES

Jean Dassier est un médailleur suisse né à Genève en 1676, fils d'un graveur de la Monnaie de Genève. Il étudie aussi à Paris avec Mauger et Röettiers.
De retour à Genève, il est graveur puis graveur en chef après le décès de son père et ce jusqu'en 1763.
Il est l'auteur de plusieurs séries sur les grands personnages de la réforme, les théologiens genevois, les rois et les reines d'Angleterre, l'histoire romaine, l'histoire de Genève, les hommes illustres, les rois de France et les grands personnages français.
La série sur les hommes célèbres compte 67 médailles dessinées par D'Arlau, dont la liste figure dans le Mercure de France d'avril 1723, p. 300 et dans un ouvrage imprimé en 1723 à Paris.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x