+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fme_738444 - CONSTITUTION - ASSEMBLÉE NATIONALE Médaille, Fédération martiale

CONSTITUTION - ASSEMBLÉE NATIONALE Médaille, Fédération martiale TTB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2026/08/25 14:00:00
fme_738444
1097
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Médaille, Fédération martiale
Date : 1790
Métal : argent
Diamètre : 39,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : GALLE André (1761-1844)
Poids : 21,79 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Jolie patine grise hétérogène, de l’usure sur certains reliefs
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : FORCE UNION ET PROSPERITE // À L’EXERGUE : XXX MAI MDCCXC.
Description avers : Armoiries de Lyon sur cuirs et lauriers surmontées d’une gueule de lion de face, derrière, canons et drapeaux. Signé : GALLE F..

Revers


Titulature revers : FEDERATION - MARTIALE // À L’EXERGUE : TEMPLE DE LA CONCORDE.
Description revers : Devant une colline rocheuse sur laquelle une statue tient un drapeau, un temple de style grec.

Historique


CONSTITUTION - ASSEMBLÉE NATIONALE

(20/06/1789-21/09/1792)

Le 17 juin 1789, les "États Généraux" s'érigent en "Assemblée nationale". Le 20 juin, les députés du Tiers État, ainsi que 149 représentants du Clergé et 2 de la noblesse, se réunissent dans la Salle du Jeu de Paume, à Versailles et jurent de ne se séparer qu'une fois la Constitution écrite. C'est le fameux "Serment du jeu de Paume". Le 9 juillet, cette assemblée devint "Assemblée nationale constituante". Cette assemblée qui comptent alors 1200 députés siége d'abord à Versailles puis aux Tuileries. Du 3 au 13 septembre elle vote la Constitution, que le Roi accepte. Sa mission accomplie, elle se sépare le 30 septembre 1791. Elle est immédiatement remplacée par l'Assemblée législative. .

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x