fme_944379 - CINQUIÈME RÉPUBLIQUE Plaquette, The Rocket
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Type : Plaquette, The Rocket
Date : 1976
Métal : argent
Diamètre : 28 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 50,80 g.
Tranche : lisse + ARGENT 1ER TITRE + C + losange + 76 + P + crabe + LE MEDAILLIER + 5
Poinçon : Crabe
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine brillante, traces d’oxydation marrons dans les coins à l’avers. Au revers, une tache verticale due au bandeau de préhension de son précédent conditionnement (plateau). Quelques frottements et empreintes de doigts
Avers
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Vue d’une locomotive à vapeur sur des rails avec une chaudière tubulaire verticale.
Revers
Titulature revers : THE ROCKET-1829 // EQUIPEE D’UNE CHAUDIERE MUTLITUBULAIRE / D’AVANT-GARDE, ELLE PROUVA SA SUPERIORITE / TECHNIQUE EN REMPOTANT L’EPREUVE / DIFFICILE DE RAINHILL.
Description revers : Inscription dans un cartouche suivi par quatre lignes.
Commentaire
Dimensions : 28*56,50
Médaille issue de la collection, numérotée 5.
La fusée de Stephenson (The Rocket en anglais) est une des premières locomotives à vapeur. Construite en 1829 à l'occasion du concours de Rainhill, elle était constituée d'une chaudière tubulaire horizontale et était mue par deux cylindres, situés de chaque côté de la locomotive, inclinés à 35°. Comportant un seul essieu moteur et un essieu arrière porteur, elle est du type 011 (0-2-2 pour les Britanniques)..
Médaille issue de la collection, numérotée 5.
La fusée de Stephenson (The Rocket en anglais) est une des premières locomotives à vapeur. Construite en 1829 à l'occasion du concours de Rainhill, elle était constituée d'une chaudière tubulaire horizontale et était mue par deux cylindres, situés de chaque côté de la locomotive, inclinés à 35°. Comportant un seul essieu moteur et un essieu arrière porteur, elle est du type 011 (0-2-2 pour les Britanniques)..