-10% à -30% sur 60 000 monnaies, billets, médailles et jetons
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_460856 - ANIMAUX Médaille animalière - Tigre

ANIMAUX Médaille animalière - Tigre SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2018)
Prix : 250.00 €
Type : Médaille animalière - Tigre
Date : 1977
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 68,5 mm
Graveur : BLOC André (1896-1966)
Poids : 178,2 g.
Tranche : lisse + corne CU 1977 64/100
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille en état neuf, avec une belle patine brune et brillante

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête de tigre sortant des bambous.

Revers


Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Tigresse couchée à droite entourée de trois bébés tigres.

Commentaire


André Bloc (Alger, 23 mai 1896 - New Delhi, 8 novembre 1966) est un architecte français, sculpteur et éditeur et fondateur de diverses revues spécialisées. Il fut en relation avec des architectes comme Auguste Perret, Henri Sauvage, Claude Parent, Jourdain.

Le tigre (Panthera tigris) est une espèce de mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera. Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, il est le plus grand félin sauvage et l'un des plus grands carnivores terrestres. L'espèce est divisée en neuf sous-espèces présentant des différences mineures de taille ou de comportement. Superprédateur, il chasse principalement les cerfs et les sangliers, bien qu'il puisse s'attaquer à des proies de taille plus importante comme les buffles. Jusqu'au XIXe siècle, le tigre était réputé mangeur d'hommes. La structure sociale des tigres en fait un animal solitaire ; le mâle possède un territoire qui englobe les domaines de plusieurs femelles et ne participe pas à l'éducation des petits..

Historique


ANIMAUX

Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c’est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
Cf. Wikipedia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x