+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fwo_536578 - AUTRICHE - STYRIE - FERDINAND II Thaler 1624 Graz

AUTRICHE - STYRIE - FERDINAND II Thaler 1624 Graz TTB
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2021)
Prix : 360.00 €
Type : Thaler
Date : 1624
Nom de l'atelier/ville : Graz
Métal : argent
Diamètre : 43, mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 27,27 g.
Tranche : lisse
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire à l’usure régulière, frappé sur un flan légèrement voilé. Trace de monture assez discrète sur la tranche à 12 heures. Fine patine gris clair
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : + FERDINANDVS ++++ II+ D+ G+ ROI+ S+ A+ G+ H+ B+ REX, (PONCTUATION PAR UNE OU DEUX CROISETTES).
Description avers : Buste lauré, cuirassé et drapé de Ferdinand II, portant le collier de l’Ordre de la Toison d’or, au-dessous +1624+.
Traduction avers : (Ferdinand II, par la grâce de Dieu, empereur du Saint Empire Romain Germanique et toujours auguste, roi de Hongrie et de Bohême).

Revers


Titulature revers : + ARCHI+ AVST: DVX: - +BVR+ STYRIÆ+ ETC.
Description revers : Écu à multiples quartiers, orné de cuirs, sommé d’une couronne impériale et entouré du collier de l’Ordre de la Toison d’or dont le bijou coupe la légende en bas.
Traduction revers : (Archiduc d'Autriche, duc de Bourgogne, de Styrie etc.).

Historique


AUTRICHE - STYRIE - FERDINAND II

(1619-1637)

Ferdinand II d'Autriche (1578-1637) est le fils de Charles de Styrie, frère de l'empereur Maximilien II, et de Marie de Bavière. Il succède à ses oncles Rodolphe II (1576-1612) et Matthias (1612-1619) et devient empereur du Saint-Empire Romain Germanique en 1619. La guerre de Trente Ans vient de commencer et elle va ravager toute l'Europe, de la Suède à l'Espagne, de la France à la Pologne. Le centre des opérations est en Allemagne qui est dévastée et sortira exsangue de ce conflit. Ferdinand II meurt avant la fin de cette guerre. Son fils Ferdinand III lui succède.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x