+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu
Retour 1/9483 >>>

Live auction - fwo_869104 - ANNAM - THIEU TRI 3 tien n.d.

ANNAM - THIEU TRI 3 tien n.d.  TTB50 PCGS
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2024/06/04 14:00:00
fwo_869104
1072
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : 3 tien
Date : (1841-1847)
Date : n.d.
Métal : argent
Diamètre : 32 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 13,7 g.
Tranche : lisse
Degré de rareté : R2
Slab
slab PCGS
PCGS : AU50
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sous coque PCGS AU50
Référence ouvrage :

Avers


Description avers : Dragon.

Revers


Titulature revers : INSCRIPTION ANNAMITE.

Historique


ANNAM - THIEU TRI

(1840-1847)

Dès le début du XVIIe siècle, des missionnaires catholiques français étaient arrivés en Indochine. L'évangélisation avait fait de rapides progrès mais la jeune communauté était persécutée par la dynastie des Lê. Avec l'aide des Français, Nguyên Ahn s'empara du pouvoir et fonda une dynastie qui devait régner jusqu'en 1955. Toutefois, la persécution se développa à nouveau sous les règnes de Minh Mang (1820-1840), de Thieu Tri (1840-1847) puis de Tu Duc (1847-1883) ce qui provoqua l'intervention de la France en 1858. Thieu Tri (ou Miên Tong ou Nguyen Phuoc Hoang Thi) est le fils aîné de Minh Mang, né en 1807. Il poursuivit la politique de son père et mourut d’une attaque d’apoplexie provoquée, paraît-il, par la fausse nouvelle que des navires français se disposaient à bombarder les côtes vietnamiennes. Monarque peu ouvert aux idées réformistes, il se montra résolument hostile à la présence des Européens. Il est réputé avoir fait détruire les objets d’origine occidentale dans le palais. Sous son règne, le Viêt Nam atteignit sa plus grande extension car en 1846, le Cambodge lui aurait cédé la Cochinchine. Pour l'anecdote, il eut 64 enfants (29 fils et 35 filles)

.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x