+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_460726 - ANIMAUX Médaille animalière - Rhinocéros

ANIMAUX Médaille animalière - Rhinocéros SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2018)
Prix : 200.00 €
Type : Médaille animalière - Rhinocéros
Date : 1971
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 80 mm
Graveur : LÉCUYER Pierre (1933-
Poids : 224,70 g.
Tranche : lisse + corne CUIVRE 1971 N° 39/100
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille en état neuf, avec une belle patine brune et brillante

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête de rhinocéros à gauche.

Revers


Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Deux rhinocéros à droite, dans un environnement de savane, avec des oiseaux volant et posés sur leur dos.

Commentaire


Graveur plasticien, Jean Pierre LECUYER est né en 1940 dans les Vosges. Il est plus spécialisé dans la gravre sur bois, mais il réalisa aussi cette magnifique médaille en 1971 alors qu’à partir de 1965, il réalisa ses premiers bois gravés et débuta comme professeur d'éducation artistique...

Les rhinocéros sont les mammifères périssodactyles appartenant à la famille des rhinocérotidés (Rhinocerotidae). Toutes les espèces de rhinocéros sont actuellement menacées de disparition.
Les rhinocéros font localement l'objet d'une protection et de projets de réintroduction. Ils sont très utiles pour fertiliser le sol. Ils peuvent mesurer 4 m de longueur pour 1,50 m à 2 m de hauteur au garrot, et une masse pouvant avoisiner les 3 tonnes. Ce sont les plus gros mammifères terrestres actuels après l'éléphant. Les rhinocéros sont du même ordre que les chevaux et les tapirs, et non celui des éléphants. Leurs cris sont un barrissement, un grognement, un halètement. Le mot rhinocéros vient du grec rhinos, nez, et keras, corne, car il porte une ou deux cornes sur le nez, et non sur le front comme les autres mammifères cornus..

Historique


ANIMAUX

Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c’est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
Cf. Wikipedia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x