Retour 1/1
E-auction 654-671781 - ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - GUILLAUME II Médaille, Mariage du Prince héritier Guillaume de Prusse et Cécile de Mecklembourg-Schwerin
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/10/27 20:31:20
fme_604628
654
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Médaille, Mariage du Prince héritier Guillaume de Prusse et Cécile de Mecklembourg-Schwerin
Date : 1905
Métal : argent
Titre en millième : 999 ‰
Diamètre : 32 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : LAUFER Hans
Poids : 18,35 g.
Tranche : lisse + SILBER 0.999
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire ayant été nettoyé présentant encore des taches noires et des traces de manipulation. Marques d’usure sur les hauts reliefs. Traces d’un léger limage sur la tranche
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la Collection Terisse
Avers
Titulature avers : CÄCILIE V. MECKLB. SCHW. U. WILHELM KRPRZ. D. DEUTSCH. R. U. V. PR..
Description avers : Bustes, de face, accolés en grand apparat.
Revers
Titulature revers : ZUR ERINNERUNG AN DIE VERMÄHLUNG - 6 JUNI - 1905.
Description revers : Un angelot forge sur une enclume deux coeurs qu’il tient avec une tenaille tandis qu’un autre coeur brûle sur un autel à côté. Signé : LAUER - NÜRNBG ..
Traduction revers : En mémoire des noces, 6 juin 1905.
Commentaire
Guillaume de Prusse est le fils aîné de Guillaume II, roi de Prusse jusqu’en 1918. Né à Potsdam le 6 mai 1882, mort à Hechingen le 20 juillet 1951, il est le dernier Kronprinz (prince héritier) royal prussien et impérial allemand. Il épouse la princesse Cécilie de Mecklembourg-Schwerin (1886-1954), fille du grand-duc Frédéric-François III de Mecklembourg-Schwerin et d’Anastasia Mikhaïlovna de Russie le 6 juin 1905 à Berlin.







Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




