Live auction - fjt_1167524 - ACADÉMIE ROYALE DE PEINTURE ET DE SCULPTURE Académie royale de Peinture et de Sculpture 1764
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Académie royale de Peinture et de Sculpture
Date : 1764
Métal : cuivre
Diamètre : 30 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 11,30 g.
Tranche : cannelée
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine marron avec de l’usure sur les reliefs. Présence de coups et rayures
Référence ouvrage :
Pedigree :
Collection Henri Labouret
Avers
Titulature avers : LUDOVICUS XVI. ARTIUM PARENS..
Description avers : Buste à gauche de Louis XVI, signé DU VIVIER, type Guéant Prieur 716D.
Traduction avers : Louis XVI, père des Arts.
Revers
Titulature revers : AMICÆ QUAMVIS ÆMULÆ ; À L’EXERGUE : ACAD. ROYALE DE PEINT. ET DE SCULPT 1764..
Description revers : La peinture et la sculpture se tenant la main.
Traduction revers : A la fois amis et émules.
Commentaire
Le jeton ne date évidemment pas de 1764. Il doit plutôt dater de la fin des années 1770. C’est cet exemplaire qui illustre le type dans le Guéant Prieur.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




