+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fme_843188 - WÜRTTEMBERG-WINNENTAL - FRÉDÉRIC-CHARLES Médaille, Noces du Duc Eberhard Ludwig de Württemberg avec Jeanne-Élisabeth de Bade-Durlach

WÜRTTEMBERG-WINNENTAL - FRÉDÉRIC-CHARLES Médaille, Noces du Duc Eberhard Ludwig de Württemberg avec Jeanne-Élisabeth de Bade-Durlach TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2025/06/03 14:00:00
fme_843188
1082
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Médaille, Noces du Duc Eberhard Ludwig de Württemberg avec Jeanne-Élisabeth de Bade-Durlach
Date : 1697
Métal : argent
Diamètre : 32,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 10,43 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Médaille nettoyée, de l’usure sur les reliefs. Présence de quelques coups et rayures, notamment sur la tranche
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cette médaille provient de la collection Terisse

Avers


Titulature avers : * ÆTERNO SIC FOEDERE IUNGIT AMORIS..
Description avers : Sortant des nuées deux mains horizontales se serrent en signe de FOI. Une troisième main verticale, sortant de nuées rayonnantes vient au-dessus de cette foi en signe de bénédiction.
Traduction avers : Il (ou elle) les réunit par le pacte éternel de l’Amour.

Revers


Titulature revers : *COELO CONIUCTA VIREBUNT. // SERENISSIMIS / NOVIS CONIUGIBUS / EBERH: LUDOV. D. G / DUCI WURTT: ET TEC / ET IOHANNÆ ELISAB / MARCH:BAD / THALA // MUM FELICEM / OMINATUR. / MDCXCVII /* .
Description revers : Légende circulaire et en 10 lignes.
Traduction revers : Unis par le ciel ils seront florissants // Aux heureux (ou sérénissimes) nouveaux mariés, Eberhard Ludwig, par la grâce de Dieu Duc de WURTEMBERG (et du Tessin??) et Jeanne Elisabeth Marquise de Bade. Il leur prédit un heureux mariage (littéralement : un heureux lit conjugal).

Historique


WÜRTTEMBERG-WINNENTAL - FRÉDÉRIC-CHARLES

1652-1698

Noble allemand né et décédé à Stuttgart, il sera à partir de 1677 duc de la lignée des Wurtemberg-Winnental et tuteur du duc Eberhard-Louis de Wurtemberg, régent du duché.
Il est le fils du duc Eberhard III et d'Anne-Catherine de Salm-Kyrbourg.
Le 27 novembre 1677 Frédéric-Charles reçoit de l'empereur Léopold Ier du Saint-Empire la charge de tuteur de son neveu Eberhard-Louis de Wurtemberg et d'assumer la régence du duché de Wurtemberg, jusqu'en 1693. En 1694, il reçoit le titre de maréchal impérial.
Le 31 octobre 1682 Frédéric-Charles de Wurtemberg-Winnental épouse Éléonore-Julienne de Brandebourg-Ansbach, fille du margrave Albert II de Brandebourg-Ansbach. Ils ont huit enfants.

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x