+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

E-auction 681-724979 - VILLE DE CHATOU COMMERCE INDUSTRIE 5 Centimes Ville de Chatou Chatou

VILLE DE CHATOU COMMERCE INDUSTRIE 5 Centimes Ville de Chatou SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.

PAS DE FRAIS ACHETEUR.
Type : 5 Centimes Ville de Chatou
Date : 1918
Nom de l'atelier/ville : Chatou
Métal : zinc nickelé
Diamètre : 18,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 2,31 g.
Commentaires sur l'état de conservation :
Brillant de frappe encore présent
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : .VILLE DE CHATOU. / SEINE-ET-OISE.
Description avers : Au centre, le blason de la ville de Chatou représentant dans sa partie supérieure gauche : une épée ; dans sa partie supérieure droite et inférieure gauche : trois roses surmontées de trois étoiles ; dans sa partie inférieure droite : un lion debout. Sous l’écu dans une banderolle, le nom de la ville : “CHATOU”. De chaque côté de l’écu : une branche de chêne. L’écu est surmonté d’une couronne aux quatre tours..

Revers


Titulature revers : . COMMERCE . / INDUSTRIE.
Description revers : Au centre, sur deux lignes : 5c/= / 1918.

Historique


VILLES ET MAIRIES

A l'instar des Chambres de Commerce, certaines Villes et Mairies ont aussi frappé en leur nom des monnaies à partir de la première guerre mondiale pour pallier au manque de numéraire national.

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x