E-auction 655-672594 - TURQUIE 1 Lira 100e anniversaire de la grande offensive 2022 Istanbul
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/11/03 16:25:40
fwo_1044933
655
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : 1 Lira 100e anniversaire de la grande offensive
Date : 2022
Nom de l'atelier/ville : Istanbul
Quantité frappée : 1500000
Métal : bimétallique
Diamètre : 28 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 8,30 g.
Tranche : striée
Commentaires sur l'état de conservation :
sous coin card
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : TÜRKİYE CUMHURİYETİ // 100 / 26.08.1922 / BÜYÜK TAARRUZ'UN 100. YILI.
Description avers : Croissant et étoile.
Revers
Titulature revers : 1 / TÜRK LİRASI / 2022.
Description revers : Croissant et étoile en haut, motifs décoratifs.
Commentaire
La Grande Offenvise est le début d’un mouvement offensif opéré par les troupes révolutionnaires turques contre les troupes grecques qui occupe une partie de l’Anatolie. Cela finit par l’incendie de Smyrne en septembre 1922 qui sonnent le glas des velléités grecques en Anatolie et condamnent à l’exil des centaines de milliers de grecs, d’arméniens et de micrasiates.







Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




