fme_966780 - TROISIÈME RÉPUBLIQUE Médaille, Paquebot Flandre avec sa médaille réduite
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Type : Médaille, Paquebot Flandre avec sa médaille réduite
Date : n.d.
Métal : bronze
Diamètre : 49,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : RENARD Marcel (1893-1974)
Poids : 55,89 g.
Tranche : lisse + triangle BRONZE
Poinçon : Triangle BRONZE
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec des taches d’oxydation. Peu d’usure
Avers
Titulature avers : FLANDRE.
Description avers : Brodeuse travaillant, assise à gauche, sur l’écu de la Flandre ; dans le champ ; à l’exergue, une navette, un épis de maïs et un poisson.
Revers
Titulature revers : FRENCH LINE // COMPAGNIE / GÉNÉRALE / TRANSATLANTIQUE.
Description revers : Paquebot entre 4 lignes de légende.
Commentaire
Médaille conservée dans la boîte cartonnée bleue avec une inscription en lettres dorées : COMPAGNIE GENERALE TRANSTLANTIQUE / - / “FLANDRE” FRENCH-LINE.
La médaille conservée dans sa boîte est accompagnée de sa version miniature : poids : 9,95g, diamètre : 27,5 mm qui présente néanmoins un reste de bélière à 12 heures (Aspect oxydé et avec un reste d’argenture à l’avers).
Le Flandre a été lancé le 31 octobre 1951 à Dunkerque. Il était le plus grand paquebot construit en France depuis la guerre. Il permettra à la CGT (Compagnie générale transatlantique), de reprendre l'exploitation de la mythique entre New-York et la France.
La médaille conservée dans sa boîte est accompagnée de sa version miniature : poids : 9,95g, diamètre : 27,5 mm qui présente néanmoins un reste de bélière à 12 heures (Aspect oxydé et avec un reste d’argenture à l’avers).
Le Flandre a été lancé le 31 octobre 1951 à Dunkerque. Il était le plus grand paquebot construit en France depuis la guerre. Il permettra à la CGT (Compagnie générale transatlantique), de reprendre l'exploitation de la mythique entre New-York et la France.







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