+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bgr_441282 - TROADE - ABYDOS Tétradrachme stéphanophore

TROADE - ABYDOS Tétradrachme stéphanophore TB+/TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 1 500 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 12 septembre 2017 14:23:11
Type : Tétradrachme stéphanophore
Date : c. 80-70 AC.
Nom de l'atelier/ville : Abydos, Troade
Métal : argent
Diamètre : 29 mm
Axe des coins : 11 h.
Poids : 16,43 g.
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire
Pedigree :
Cet exemplaire a été acquis en mai 1993 et provient de Conseils Placements

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Buste diadémé et drapé d’Artémis à droite avec l’arc et le carquois sur l’épaule ; grènetis perlé circulaire.

Revers


Description revers : Aigle debout à droite sur une ligne de sol, les ailes déployées ; devant, dans le champ à droite, un épi de blé; le tout dans une couronne de laurier.
Légende revers : ABUD/H/NWN// (MH)TRODW/ROU.
Traduction revers : (d’Abydos/ Métrodore).

Commentaire


Mêmes coins que l’exemplaire de la vente Classical Numismatic Group 97, n° 162. Frappé avec un coin rouillé au droit, présentant un début de cassure de coin dans le grènetis derrière la tête.

Historique


TROADE - ABYDOS

(IIe siècle avant J.-C.)

Abydos, située sur l'Hellespont, en face de Sestos, était une colonie de Milet. La cité est censée avoir été un centre d'émission très tôt dès la fin du VIe siècle avant J.-C. À la fin de la première guerre Macédonnienne, Abydos aurait été déclarée cité libre (Livy XXXIII. 30). Mais en fait, c'est certainement après la paix d'Apamée en 188 avant J.-C. qu'Abydos comme les autres cités d'Asie Mineure est devenue indépendante. Abydos conserve une certaine importance sous la domination romaine à cause de sa position géographique à l'entrée des Détroits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com