VOTRE SITE CGB CONTINUE À VOUS LIVRER ! // Notre comptoir parisien est ouvert de 9h à 18h - Cliquez ici pour en savoir plus.
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fjt_609911 - TRANSPORTS (TRAINS, BUS, TRAMWAYS, BATEAUX...) CHEMIN DE FER DE PARIS A ORLEANS 1838

TRANSPORTS (TRAINS, BUS, TRAMWAYS, BATEAUX...) CHEMIN DE FER DE PARIS A ORLEANS SUP
50.00 €
Quantité
Ajouter au panierAjouter au panier
Type : CHEMIN DE FER DE PARIS A ORLEANS
Date : 1838
Nom de l'atelier/ville : ORLÉANS
Métal : argent
Diamètre : 36,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 23,66 g.
Tranche : lisse
Poinçon : abeille ARGENT

Avers


Description avers : La France debout, tenant un caducée et une branche de lierre, chaque main appuyée sur un écu, l'un portant l'inscription LA SEINE, et l'autre LA LOIRE, derrière elle, locomotives fumantes ; à l’exergue signature A. BOVY F..

Revers


Titulature revers : CHEMIN DE FER DE PARIS A ORLEANS - LOI DU 7 JUILLET 1838.
Description revers : Couronne formée de deux branches de chêne et de laurier nouées, inscription en six lignes au centre : .

Historique


TRANSPORTS (TRAINS, BUS, TRAMWAYS, BATEAUX...)

Le chemin de fer de Paris à Saint-Germain, inauguré le 24 août 1837, est à l'origine du réseau des chemins de fer de l'ouest depuis la loi du 9 juillet 1835. Une des locomotives utilisée est une Seguin, modèle 1829, première locomotive française à tube de fumée.
La Compagnie des chemins de fer de l'ouest fut liquidée en 1909 pour former une partie du réseau état.
Le 31 août 1937, la fusion forcée des cinq compagnies concessionnaires, Nord, Est, Paris-Orléans, PLM, Etat, Alsace Lorraine donna naissance à la S.N.C.F..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x
Would you like to visit our site in English? www.cgbfr.com