-10% à -30% sur 60 000 monnaies, billets, médailles et jetons
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

lr91 - The Roman Imperial Coinage, Volume II - part 3 from AD 117-138 Hadrian ABDY R. A.,MITTAG P. F.

The Roman Imperial Coinage, Volume II - part 3 from AD 117-138 Hadrian ABDY R. A.,MITTAG P. F.
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2024)
Prix : 185.00 €
Auteur : ABDY R. A.,MITTAG P. F.
Editeur : Spink and Son Ltd
Langue : anglais
Caractéristiques : Londres, 2019, relié, (22 x 28,5 cm), 358 pages + 218 planches en noir et blanc
Poids : 2342 g.

Commentaire


L'ouvrage de référence standard de la monnaie impériale romaine d'Hadrien occupe désormais un volume complet entièrement revu et considérablement augmenté pour couvrir la dernière époque de ce que beaucoup considèrent comme l'apogée de la monnaie romaine - commencée avec la réforme de Néron en 64 après J.-C. alors de nombreux efforts ont été faits pour l'iconographie. C'est également une tentative attendue depuis longtemps de réconcilier notre connaissance accrue au XXIe siècle, de ce règne par ailleurs peu documenté de l'un des personnages clés de l'histoire romaine. Le riche symbolisme du règne s’exprime également dans les prodigieuses frappes des médaillon d’Hadrien, dont beaucoup sont reprises pour la première fois dans RIC.

Richard Abdy est conservateur des monnaies romaines au British Museum depuis de nombreuses années, avec un intérêt particulier pour les périodes impériales moyennes et tardives de l'Empire romain. Il a une longue expérience de l’enregistrement de monnaies romaines dans le cadre de travaux sur des découvertes de trésors en Angleterre. Depuis ses recherches universitaires sur un corpus de monnaies provenant du mur d’Antonin (dominé par le matériel Hadrianien en raison de la dynamique de la circulation des pièces), l’absence de référence typologique récente - voire d’après-guerre - pour la monnaie d’Hadrien, de 117 à 138 ap. JC, était pour lui une évidence.

Peter Mittag, professeur d'histoire ancienne à l'Université de Cologne, a déjà publié un corpus des médaillons d'Hadrien et présente ses recherches en anglais pour la première fois.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x