+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

lr117 - The Rebel Emperors of Britannia, Carausius and Allectus MOORHEAD Sam, BARKER Graham

The Rebel Emperors of Britannia, Carausius and Allectus MOORHEAD Sam, BARKER Graham
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2024)
Prix : 38.00 €
Auteur : MOORHEAD Sam, BARKER Graham
Editeur : Spink and Son
Langue : Anglais
Caractéristiques : Londres 2023, relié (24 x 15,2 mm), 256 pages
Poids : 790 g.

Commentaire


L'une des périodes les plus passionnantes de l'histoire de la Grande-Bretagne sous les Romains reste largement méconnue aujourd'hui. Pourtant, à la fin du troisième siècle de notre ère, deux hommes ont successivement régné sur l'île, ainsi que sur certaines parties de la côte continentale, en tant qu'empereurs de Bretagne pendant une période de dix ans. Ils ont frappé leurs propres pièces de monnaie, mis en place le premier système de défense véritablement intégré de la Grande-Bretagne et repoussé avec succès une invasion du puissant empire romain. Voici l'histoire de Carausius et d'Allectus, les empereurs rebelles de Betagne.

Ils étaient de véritables épines dans le pied de Rome et représentaient une menace considérable pour l'autorité de Dioclétien et de Maximien. Il a fallu dix ans, après la première rébellion de Carausius, pour que l'empire romain organise une seconde invasion, qui a cette fois-ci été couronnée de succès. La Grande-Bretagne rejoignit la "lumière éternelle de Rome" et la victoire fut accompagnée d'immenses célébrations.

On a tenté d'effacer les noms de Carausius et d'Allectus de l'histoire, mais il reste suffisamment de preuves pour reconstituer cet épisode extraordinaire des annales britanniques. Les empereurs rebelles ont été mentionnés dans quelques histoires ultérieures et ont retrouvé la célébrité au XVIIIe siècle. Carausius, en particulier, a été célébré comme un grand héros naval qui s'est opposé à la puissance de Rome.

Les sources contemporaines du troisième siècle après J.-C. les ont condamnés comme des criminels et des pirates. Ce livre vise à rétablir la vérité et décrit en détail les exploits remarquables de Carausius et d'Allectus, les empereurs rebelles de la Britannia.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com