+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bgr_903798 - SYRIE - ROYAUME SÉLEUCIDE - ANTIOCHUS VI DIONYSOS Drachme

SYRIE - ROYAUME SÉLEUCIDE - ANTIOCHUS VI DIONYSOS Drachme SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2025/09/23 14:00:00
bgr_903798
1086
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Drachme
Date : (an 168)
Nom de l'atelier/ville : Apamée, Syrie
Métal : argent
Diamètre : 17 mm
Axe des coins : 1 h.
Poids : 4,08 g.
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Superbe exemplaire, sur un flan idéalement centré des deux côtés. Portrait de toute beauté. Joli revers. Patine grise avec de légers reflets dorés
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête diadémée et radiée d’Antiochus VI à droite ; grènetis circulaire perlé.

Revers


Description revers : Apollon assis à gauche sur l'omphalos, tenant une flèche de la main droite et appuyé sur son arc de la main gauche ; dans le champ à gauche, une grappe de raisin ; monogramme entre les jambes d’Apollon.
Légende revers : BASILEWS/ ANTIOCOU// EPIF-ANOUS// DION-USOU// (AP)// HXR
Traduction revers : (du roi Antiochus glorieux Dionysos).

Historique


SYRIE - ROYAUME SÉLEUCIDE - ANTIOCHUS VI DIONYSOS

(145-142 avant J.-C.)

Antiochus VI Dionysos, le fils d'Alexandre Balas et de Cléopâtre Théa, fut proclamé roi par le général Diodote pour lutter contre Démétrius II. Antiochus VI une fois assassiné par Diodote en 142 avant J.-C., celui-ci se fit proclamer roi sous le nom de Tryphon (142-138 AC.). Démétrius II fut capturé en 140 avant J.-C. par les Parthes et c'est son frère Antiochus VII Sidetes qui lui succéda. Cléopâtre Théa s'empressa de l'épouser.

Vos articles vus récemment

PARIS - ADMINISTRATION MUNICIPALE Récompense de la Ville de Paris, Voeux 1947 SUP
PARIS - ADMINISTRATION MUNICIPALE Récompense de la Ville de Paris, Voeux 1947 S
100.00 €

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x