VOTRE SITE CGB.FR CONTINUE À VOUS LIVRER !
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

feu_257913 - SLOVAQUIE 10 Euro MEMORANDUM DE LA NATION SLOVAQUE 2011 Kremnica

SLOVAQUIE 10 Euro MEMORANDUM DE LA NATION SLOVAQUE 2011 BU
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2020)
Prix : 36.00 €
Type : 10 Euro MEMORANDUM DE LA NATION SLOVAQUE
Date : 2011
Nom de l'atelier/ville : Kremnica
Quantité frappée : 9.500
Métal : argent
Titre en millième : 900 ‰
Diamètre : 34 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 18 g.
Tranche : inscription "ZA NÁRODNÚ SVOJBYTNOST A ROVNOPRÁVNOST"
Référence ouvrage :

Avers


Description avers : En bas de la pièce représentation des participants à l'Assemblée slovaque de Turciansky Sväty Martin où la Memorandum fut adopté. En haut de la pièce église luthérienne entouré de tilleuls, sous le couvert de laquelle l’assemblée se tint. Au centre dans la partie inférieure de la façade de l’église triple monticule et croix slovaque.

Revers


Description revers : Triple monticule avec au centre représentation stylisé d’un tilleul. À droite, église, symbole du christianisme et à gauche représentation du mont Kriván, symbole national slovaque.

Commentaire


Pièce Brillant Universel sous capsule. 10 Euro commémorant le 150ème anniveraire de l’adoption du Memorandum de la Nation Slovaque.
Ce document est considéré par les slovaques comme l’acte fondateur de leur indépendance. Réunie à Turciansky Sväty Martin le 7 juin 1861 l'Assemblée slovaque rédigeait ce texte demandant la réalisation du principe de l'égalité des droits et la reconnaissance légale de la nation slovaque dans le royaume de Hongrie dont elle faisait alors partie.
.

Historique


SLOVAQUIE

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x
Would you like to visit our site in English? https://www.cgbfr.com