E-auction 643-649580 - SECOND EMPIRE Médaille de mariage, Evangile de St Mathieu
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/08/11 20:24:20
fme_1035286
643
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Médaille de mariage, Evangile de St Mathieu
Date : 1853
Métal : argent
Diamètre : 31,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : PETIT Louis-Michel (1791-1844) / DE PUYMAURIN Jean-Pierre (1757-1841)
Poids : 14,56 g.
Tranche : lisse + main ARGENT
Poinçon : main indicatrice (1845-1860) et ARGENT
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène, irisée avec des traces d’usure et rayures. Traces de nettoyage
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : À L’EXERGUE : QUOD ERGO DEUS CONJUNXIT / HOMO NON SEPARIT / MATHIEU C. XIX.
Description avers : Couple d’époux vêtus à l’antique, agenouillés, face à face se tenant la main droite devant un autel portant une croix. A gauche, l’époux prête serment sur un livre ouvert qu’il désigne de la main gauche. Légende en exergue sur trois lignes. Signature sur la plinthe : A. DE PUYMAURIN D. et PETIT F..
Revers
Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Monogramme et légende gravés dans une couronne de fleurs et de feuillage.
Commentaire
Médaille non décernée.