E-auction 640-644829 - ROYAUME-UNI Fer à cheval de Gretna Green
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/07/21 21:00:00
fme_582228
640
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Fer à cheval de Gretna Green
Date : n.d.
Métal : bronze
Diamètre : 59,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 73,15 g.
Tranche : lisse
Commentaires sur l'état de conservation :
Aspect brillant à l’avers. Exemplaire ayant probablement été nettoyé
Référence ouvrage :
Pedigree :
Il s’agit de l’exemplaire illustrant le dos de l’ouvrage d’Henri Terisse
Avers
Titulature avers : THE FAMOUS / ANVIL / GRETNA GREEN.
Description avers : Fer à cheval surmontée de ce qui peut faire office de bélière avec à l’intérieur une enclume portant l’inscription “THE FAMOUS ANVIL” et au dessous le nom de la ville GRETNA GREEN..
Traduction avers : l’enclume célébre.
Revers
Titulature revers : INCUS.
Commentaire
Gretna Green se situe immédiatement après l’ancienne “frontière” entre l’Angleterre et l’Ecosse. La loi locale permettait alors le mariage avec une simple déclaration devant témoins ...à condition d’être agé d’au moins 16 ans et d’y résider au moins 21 jours avant le mariage. Les mariages étaient alors célébrés par “un prêtre forgeron” local d’où ce symbole. Vers 1940 la loi permettant ceci fut supprimée. Néanmoins certains couples perpétuent, en toute légalité,maintenant, la tradition de ces mariages qui sont organisés par la ville..