+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fjt_089679 - ROUYER - V. PROVINCES ET VILLES DE FRANCE Jeton de compte, Guillaume de Flavacourt archevêque d’Auch puis de Rouen n.d.

ROUYER - V. PROVINCES ET VILLES DE FRANCE Jeton de compte, Guillaume de Flavacourt archevêque d’Auch puis de Rouen SUP
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet
Prix : 600.00 €
Type : Jeton de compte, Guillaume de Flavacourt archevêque d’Auch puis de Rouen
Date : n.d.
Métal : bronze
Diamètre : 23,20 mm
Axe des coins : 9 h.
Poids : 3,00 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire superbe et recouvert dans les champs d’une patine noire. Les reliefs de couleur métallique se détachent des champs

Avers


Titulature avers : + LARCEVES. QVE DAVX..
Description avers : Écu dans un trilobe à redents.

Revers


Titulature revers : + GETOER (ROSACE) DES (ROSACE) COMPTES.
Description revers : Croix fleurdelisée, centrée d’un quadrilobe, dans un quadrilobe fleurdelisé cantonné de rosaces.

Commentaire


Exemplaire exceptionnel.

Historique


ROUYER - V. PROVINCES ET VILLES DE FRANCE

Nicolas-Joseph-Jules Rouyer (1820-1898) léguait en 1897 sa collection de jetons et méreaux au département des Médailles de la Bibliothèque nationale de France. Sa volonté de garder sa collection intacte et l'envi de la laisser complète, accessible et utile à ses concitoyens semblent les motifs premiers de ce legs. La collection est commencée vers 1840 et Rouyer donne son premier article à la Revue numismatique en 1844. Plus d'un demi-siècle plus tard, le legs comprend, entre autres, 1860 jetons et méreaux du Moyen-âge. En 1899, la collection est classée et répertoriée, puis publiée par Henri de La Tour en deux volumes. Le premier tome qui reprend les 1860 jetons et méreaux du Moyen-âge, les plus intéressants selon Rouyer, a été réédité en 2000 et reste encore actuellement une source incontournable pour ces monuments du passé.

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x