+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

brm_376148 - RÉPUBLIQUE ROMAINE - ANONYMES Triens

RÉPUBLIQUE ROMAINE - ANONYMES Triens TB
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2017)
Prix : 750.00 €
Type : Triens
Date : c. 217-215 AC.
Nom de l'atelier/ville : Rome
Métal : bronze
Diamètre : 38,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 54,00 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sur un flan très large à l’usure importante mais parfaitement identifiable ! Patine marron
Référence ouvrage :
Pedigree :
Exemplaire provenant du stock Bourgey

Avers


Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête diadémée de Junon à droite ; derrière, quatre globules.

Revers


Titulature revers : ROMA.
Description revers : Hercule debout à droite, attaquant avec une massue un centaure devant lui et tenant ses cheveux de la main gauche ; dans le champ à droite, quatre globules.

Commentaire


Type rare que nous présentons pour la première fois à la vente !.

Historique


RÉPUBLIQUE ROMAINE - ANONYMES

(211-202 avant J.-C.)

En 211 A.C., le jeune Publius Cornelius Scipio est nommé proconsul en Espagne et tente d’empêcher Hasdrubal de rejoindre Hannibal en Italie. Il s’empare de Carthagène mais échoue à empêcher Hasdrubal de passer en Italie. Scipion porte la guerre en Afrique en 204 A.C., obligeant les Carthaginois à rappeler Hannibal. Les Carthaginois sont définitivement battus à Zama en 202 A.C. et demandent la paix l’année suivante. Cette même année, Publius Cornelius Scipio reçoit le surnom de Scipion « l’Africain ».

Vos articles vus récemment

5 Nouveaux Francs VICTOR HUGO FRANCE  1959 F.56.01 SUP
5 Nouveaux Francs VICTOR HUGO FRANCE 1959 F.56.01 SUP
120.00 €

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x