E-auction 644-651813 - RÉPUBLIQUE ROMAINE - ANONYMES Denier
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/08/18 14:18:40
brm_1050665
644
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Denier
Date : 206-195 av. J.-C.
Nom de l'atelier/ville : Rome
Métal : argent
Diamètre : 20 mm
Axe des coins : 3 h.
Poids : 3,17 g.
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Monnaie centrée. Joli revers. Usure régulière. Patine grise
Référence ouvrage :
B.20 - BMC/RR.448 - CRR.244 - RRC.114 /1 - RSC.20 x - RCV.39 (280$) - MRR.436 (200€) - CMDRR.51 (400€)
Avers
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête de Rome casquée à droite ; derrière X .
Revers
Titulature revers : ROMA SUR UNE TABLETTE LINÉAIRE.
Description revers : Les Dioscures galopant à droite, le casque surmonté d'une étoile, drapés, le manteau flottant, tenant chacun deux javelines ; en-dessous, une petite proue de navire à gauche (rostrum tridens).
Commentaire
Pour ce type, M. Crawford donne une estimation de trente coins de droit et trente-sept coins de revers. Ce denier est parfois daté plus tardivement vers 200-190 avant J.-C. Ce type semble en fait beaucoup plus rare que ne laissent supposer les ouvrages généraux, particulièrement en bon état.