+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

fme_469966 - PREMIER EMPIRE Médaille, Honneur légionnaire aux braves de l’armée française, refrappe

PREMIER EMPIRE Médaille, Honneur légionnaire aux braves de l’armée française, refrappe TTB+
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2022)
Prix : 55.00 €
Type : Médaille, Honneur légionnaire aux braves de l’armée française, refrappe
Date : (1804)
Métal : bronze doré
Diamètre : 41,13 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 36,15 g.
Tranche : lisse + ? BRONZE
Poinçon : BRONZE
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène d’aspect plus clair que ne le laisse supposer la photographie. Quelques taches à l’avers
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : HONNEUR LÉGIONAIRE AUX BRAVES DE L’ARMÉE // À L’EXERGUE : A BOULOGNE LE XXVIII THERM ANXII / XVI AOUT MDCCCIV.
Description avers : Napoléon sur une estrade, assis sur une chaise curule, distribuant des légions d'honneur à quatre militaires debout devant lui.

Revers


Titulature revers : SERMENT DE L’ARMÉE D’ANGLETERRE / A L’EMPEREUR NAPOLEON / - / N°1. CAVALERIE. 2. INFANTERIE. / 3. GÉNÉREAUX. 4. DRAPEAUX. 5. LÉ / GIONNAIRES. 6. GARDE DE L’EM / PER.EUR. 7. MUSICI.ENS ET T.BOURS / 8. E.T M.OR D.S C.S. 9. E.T M.OR G.AL / 10. LE TRONE.
Description revers : Plan figuré de la position de chacun des corps de l'armée au camp de Boulogne, autour du trône de l'Empereur. Signé : JALEY. F. .

Historique


PREMIER EMPIRE

(18/05/1804-6/04/1814)

Napoléon Empereur tête laurée - Empire Français

En avril 1809, Pie VII excommunie Napoléon qui le fait séquestrer en représailles. Les alliés forment la cinquième coalition, mais les Autrichiens sont battus à Eckmühl le 12 avril, Essling le 21 mai et Wagram le 6 juillet 1809. Au traité de Vienne, l'Autriche cède la Carniole, la Carinthie et la Croatie qui vont former les provinces illyriennes qui sont incorporées à l'Empire. La colonne Vendôme est inaugurée en 1810. Cette année là, Napoléon est au faîte de sa puissance et la France compte 130 départements du Tibre à l'Elbe. Après avoir divorcé d'avec Joséphine en décembre 1809, il épouse Marie-Louise d'Autriche le 2 avril 1810. Louis abdique du trône de Hollande, le 9 juillet 1810, refusant d'appliquer le Blocus Continental et le Royaume est annexé à la France. Le 20 mars 1811, le Roi de Rome, fils de Napoléon et de Marie-Louise, naît aux Tuileries. Les relations franco-russes se sont détériorées après le mariage autrichien. Finalement, Napoléon franchit le Niémen le 24 juin 1812. C'est le début de la campagne de Russie.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x