Live auction - fjt_1090275 - PAYS-BAS ESPAGNOLS - GUERRE DE QUATRE-VINGT ANS Protestation contre les propositions de paix 1579
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Protestation contre les propositions de paix
Date : 1579
Métal : argent
Diamètre : 30 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 5,91 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine grise hétérogène, légèrement irisée
Référence ouvrage :
Pedigree :
Collection Henri Labouret
Avers
Titulature avers : + PRAESTAT. PVGNARE - .PRO. PA - T - RIA - .
Description avers : Combat de deux fantassins et de deux cavaliers.
Revers
Titulature revers : (QUINTEFEUILLE). QVAM. SIMVLATA. PACE. DECIPI. 1579..
Description revers : Cadavres décapités des comtes d’Egmont et de Hornes.
Commentaire
Les comtes Lamoral d'Egmond et Philippe de Hoorn, catholiques, soutenaient Philippe II, mais étaient également des chefs de l'opposition aristocratique contre l'inquisiteur et le cardinal Granvelle. Le duc d'Albe, nommé gouverneur d'Espagne, avait été arrêté pour trahison et décapité en 1568 sur la Grand-Place de Bruxelles. Son exécution marqua le début de la guerre de Quatre-Vingts Ans, au cours de laquelle les Pays-Bas luttèrent pour leur indépendance.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




