+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bmv_1019198 - PARIS (PARISIVS) Denier

PARIS (PARISIVS) Denier SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2025/06/03 14:00:00
bmv_1019198
1082
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Denier
Date : (VIIe-VIIIe siècles)
Date : s.m.
Nom de l'atelier/ville : Paris, l’École
Métal : argent
Diamètre : 13 mm
Poids : 1,07 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Ce denier est frappé sur un flan irrégulier et un peu court. Monnaie recouverte d’une patine grise. Reliefs nets
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : SC[...].
Description avers : Tête à droite.

Revers


Titulature revers : + REVE[R]INO.
Description revers : Croix portant un annelet en cœur.

Commentaire


Un denier similaire était contenu dans le dépôt monétaire de Saint-Pierre-les-Étieux. La légende de droit d’après le denier de Saint-Pierre-les-Étieux est + IN SCOLA RE, indiquant qu’il s’agit d’une monnaie frappée pour l’école de Paris.

Historique


PARIS (PARISIVS)

(VIIe-VIIIe siècles)

Les monnaies mérovingiennes de Paris se décomposent en monnaies d'or royales, palatines, de l'école palatine, du fisc, de monétaires et en deniers. Les deniers sont de plusieurs types ; d'Évêché (au nom d'Agilbertus, de Sigofredus, de Turnoaldus, d'Adulfus, de Berneharius, de Hugo, de Merfridus, de Fedolius, de Ratbertus, de Ragnecapdus ou de Madalbertus), de l'École, du Palais et de la région parisienne. Les revers sont principalement ornés d'une croix gammée ou d'une croix ancrée.

Vos articles vus récemment

COLOMBIE 500 Pesos or Congrès Eucharistique International 1968 Bogota SPL
COLOMBIE 500 Pesos or Congrès Eucharistique International 1968 Bogota SPL
1300.00 €

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x