Live auction - fjt_1085679 - NORMANDIE - JETONS DU XIXe SIÈCLE Ancienne mutuelle contre l’incendie de Seine-Inférieure et de l’Eure 1818
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Ancienne mutuelle contre l’incendie de Seine-Inférieure et de l’Eure
Date : 1818
Métal : argent
Diamètre : 34,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 15,35 g.
Tranche : lisse
Poinçon : lampe antique (1832-1841)
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine grise hétérogène avec des taches d’oxydation. Brillant de frappe en partie visible
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : E CINERE SUO REDIVIVUS ; EN BAS : 22. JUILLET. 1818..
Description avers : Un phénix, la tête à gauche, sur un bûcher.
Traduction avers : (Il renaît de ses cendres).
Revers
Titulature revers : COMPAGNIE D’ASSURANCE MUTUELLE CONTRE L'INCENDIE.
Description revers : Inscription en quatre lignes dans une couronne de laurier : SEINE/ INFERIEURE/ ET/ EURE ; signature DEPAULIS F..
Commentaire
Le siège de cette assurance fondée en 1818 se trouvait à Évreux pour le département de l’Eure.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




