Live auction - fjt_1093472 - NAPOLÉON IV Quinaire de la Naissance 1856
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Quinaire de la Naissance
Date : 1856
Métal : cuivre
Diamètre : 15 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 2,43 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R1
Commentaires sur l'état de conservation :
Jolie patine marron, légèrement irisée, avec quelques taches d’oxydation
Avers
Description avers : Bustes en jugate de l'empereur Napoléon III et de son épouse l'impératrice Eugénie signé CAQUÉ.
Revers
Titulature revers : 14 JUIN 1856.
Description revers : Buste de leur fils.
Commentaire
Ce jeton a certainement été frappé pour commémorer la naissance de leur fils Napoléon IV et distribué à la foule lors des réjouissances. Notons que ce jeton du format d’un quinaire ne porte pas de poinçon.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




