Live auction - fme_1016499 - LOUIS XVI Médaille, Monseigneur le Duc d’Orléans, Prise de la Bastille
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Médaille, Monseigneur le Duc d’Orléans, Prise de la Bastille
Date : 1789
Métal : étain
Diamètre : 44,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 21,97 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Belle médaille en étain présentant quelques marques d’usure et rayures à l’avers. Faible usure au revers
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : .M.GR LE DUC - D’ORLEANS. BIEN. FECTEUR..
Description avers : Buste du Duc d’Orléans de profil à gauche, cuirassé et drapé.
Revers
Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Foule de citoyens armés, parmi lesquels on distingue des soldats des Gardes-Françaises, assiègent la Bastille ; les chaînes du pont-levis ont été rompues, et l’on pénètre dans la forteresse.
Commentaire
Cette pièce et diverses autres, référencées dans l’ouvrage de Michel Hennin sous les numéros allant de 97 à 101, sont des preuves de la popularité dont jouissait le duc d’Orléans au commencement de la révolution.