E-auction 633-630837 - LOUIS XIV LE GRAND OU LE ROI SOLEIL Six deniers dits "Dardenne" s.m. Montpellier
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/06/02 15:13:20
bry_1024905
633
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Six deniers dits "Dardenne"
Date : s.m.
Nom de l'atelier/ville : Montpellier
Métal : cuivre
Diamètre : 24,5 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 3,58 g.
Tranche : lisse
Commentaires sur l'état de conservation :
Six deniers frappé sur un flan irrégulier. Monnaie ayant des usures et des faiblesses de frappe rendant illisible les légendes
Avers
Titulature avers : [(MM) LOVIS. XIIII. ROY. DE. FRANCE. ET. DE. NAV].
Description avers : Trois groupes de deux L adossées, chacun sous une couronne, posés en triangle avec le différent d'atelier en cœur, cantonnés de trois lis divergeant du centre.
Traduction avers : (Louis XIV, roi de France et de Navarre).
Revers
Titulature revers : [.SIX. DENIERS. DE. FRANCE. (MG). MILLÉSIME].
Description revers : Croix anillée, fleurdelisée.
Commentaire
Poids léger.