Live auction - bry_1066708 - LOUIS XIV LE GRAND OU LE ROI SOLEIL Louis d'or aux huit L, portrait à la tête nue 1683 Lyon
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Louis d'or aux huit L, portrait à la tête nue
Date : 1683
Nom de l'atelier/ville : Lyon
Quantité frappée : 69198
Métal : or
Titre en millième : 917 ‰
Diamètre : 24 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 6,78 g.
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Ce louis d’or est frappé sur un flan légèrement irrégulier présentant une trace de soudure à 12 heures (tranche limée). Monnaie présentant des hairlines
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : LVD. XIIII. D. G (MM) - .FR. ET. NAV. REX.
Description avers : Tête nue de Louis XIV à droite, avec la petite moustache ; au-dessous (Mg) 1683.
Traduction avers : (Louis XIV, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre).
Revers
Titulature revers : .CHRS. - .REGN. - .VINC. - .IMP..
Description revers : Croix formée de huit L adossées deux par deux, couronnées, cantonnée de quatre lis ; lettre d'atelier dans un cercle en cœur.
Traduction revers : (Le Christ règne, vainc, commande).
Commentaire
D’après nos recherches en archives, 68.198 louis d’or ont été délivrés à Lyon pour un poids de 1881 marcs 6 onces 23 deniers. Pour cette production 184 louis d’or ont été mis en boîte. Le chiffre de frappe comprend des louis d’or au portrait à la tête nue. Variété avec la tête d’aigle du graveur placée avant le millésime.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




