Live auction - bry_1115608 - LOUIS XIV LE GRAND OU LE ROI SOLEIL Écu d'or au soleil, à la croix anillée fleurdelisée 1645 Limoges
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Écu d'or au soleil, à la croix anillée fleurdelisée
Date : 1645
Nom de l'atelier/ville : Limoges
Quantité frappée : 1292
Métal : or
Titre en millième : 958 ‰
Diamètre : 26,5 mm
Axe des coins : 1 h.
Poids : 3,36 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Écu d’or frappé sur un flan légèrement large et irrégulier, légèrement voilé. Monnaie présentant des hairlines sur les deux faces
Référence ouvrage :
Pedigree :
Monnaie provenant de la collection Joulia
Avers
Titulature avers : (SOLEIL) LVDOVICVS. XIIII. D G. FRAN. ET. NAVA. REX, (LÉGENDE COMMENÇANT À 12 HEURES).
Description avers : Écu de France couronné.
Traduction avers : (Louis XIV, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre).
Revers
Titulature revers : CHRISTVS. REGNAT VINCIT. ET IMP. (MM). 1645.
Description revers : Croix anillée fleurdelisée avec différent d'atelier en cœur.
Traduction revers : (Le Christ règne, vainc et commande).
Commentaire
D’après nos recherches en archives, 1292 écus d’or ont été mis en circulation suite à six délivrances entre le 20 janvier et le 18 décembre 1645.







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




