Live auction - bry_1131617 - LOUIS XIII LE JUSTE Louis d'or aux huit L (effigie de Jean Warin) 1642 Paris
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Louis d'or aux huit L (effigie de Jean Warin)
Date : 1642 1er
Nom de l'atelier/ville : Paris
Quantité frappée : 631799
Métal : or
Titre en millième : 917 ‰
Diamètre : 24,4 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 6,72 g.
Degré de rareté : R1
Slab

GENI :
Commentaires sur l'état de conservation :
Monnaie frappée sur un flan large et régulier présentant un choc devant le bouche du roi. Variété avec CHRS à 3 heures au revers
Pedigree :
Monnaie sous coque PCGS, Genuine, Cleaned AU Detail, n° 498341.92/49053966 provenant de la collection G.D.
Avers
Titulature avers : .LVD. XIII. D. G. - FR. ET. NAV. REX.
Description avers : Tête laurée de Louis XIII à droite, mèche longue, avec baies dans la couronne ; au-dessous .1642..
Traduction avers : (Louis XIII, par la grâce de Dieu, roi de France).
Revers
Titulature revers : .CHRS. - .REGN. - .VINC. - .IMP. (LÉGENDE COMMENÇANT À 10 HEURES).
Description revers : Croix formée de quatre groupes de deux L adossées sous une couronne, cantonnés de quatre lis ; au centre dans un cercle, la lettre d'atelier.
Traduction revers : (Le Christ règne, vainc et commande).
Commentaire
Buste AD selon le classement d’Arnaud Clairand, Monnaies royales françaises et de la Révolution française (1610-1794).







Début de la phase live :
Signaler une erreur
Imprimer la page
Partager ma sélection
Poser une question
Déposer / vendre
Fiche




