+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fwo_549661 - LIÈGE - ÉVÊCHÉ DE LIÈGE - JEAN-THÉODORE DE BAVIÈRE Plaquette 1751 Liège

LIÈGE - ÉVÊCHÉ DE LIÈGE - JEAN-THÉODORE DE BAVIÈRE Plaquette 1751 Liège FDC66 PCGS
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 300 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 03 décembre 2019 19:02:57
Type : Plaquette
Date : 1751
Nom de l'atelier/ville : Liège
Quantité frappée : -
Métal : argent
Diamètre : 21 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 2,16 g.
Tranche : lisse
Slab
slab PCGS
PCGS : MS66
Commentaires sur l'état de conservation :
La monnaie est sous coque PCGS MS66. État de conservation exceptionnel pour le type. La monnaie conserve tout son brillant d’origine et est couverte d’une magnifique patine de médaillier, grise aux reflets brillants
Référence ouvrage :
Pedigree :
Exemplaire provenant d’une vente Elsen de Septembre 2015

Avers


Titulature avers : .I. THEOD - .CAR. D. G. BAV. D. / 1752.
Description avers : Écu sommé d’un bonnet ducal, écartelé aux 1 et 4 de Bavière, aux 2 et 3 de Palatinat, orné de cuirs, brochant sur une épée et une crosse posées en sautoir.
Traduction avers : (Jean-Théodore, cardinal, par la grâce de Dieu, duc de Bavière).

Revers


Titulature revers : .EP. ET. - PRIN. L. - DVX. B. M. F.C. L. H..
Description revers : Écu ovale orné de cuirs, écartelé au 1 de Bouillon, au 2 de Franchimont, au 3 de Looz, au 4 de Horn, sur le tout de Liège.
Traduction revers : (Évêque et prince de Liège, duc de Bouillon, marquis de Franchimont, comte de Looz et Horn).

Historique


LIÈGE - ÉVÊCHÉ DE LIÈGE - JEAN-THÉODORE DE BAVIÈRE

(23/01/1744-27/01/1763)

Jean-Théodore de Bavière naquit le 3 septembre 1703 de l'union de Maximilien-Emmanuel, électeur de Bavière, et de Thérèse-Cunégonde Sobieski. Après avoir fait ses études universitaires à Ingolstadt et à Sienne, le 29 juillet 1719 il devint évêque de Ratisbonne puis de Freisingen. Ce n'est qu'en 1738 qu'il entra dans le Chapitre de Saint-Lambert. Le 23 janvier 1744, après le décès de Georges-Louis de Berghes survenu en 1743, il fut élu évêque de Liège. Il fut créé cardinal par le Pape le 17 janvier 1746. Jean-Théodore mourut le 27 janvier 1763.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x