E-auction 635-635941 - LANGUEDOC (VILLES ET NOBLESSE DU ...) Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse n.d.
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/06/16 19:55:00
fjt_1016724
635
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse
Date : (1860-1879)
Date : n.d.
Métal : argent
Diamètre : 35,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 12,58 g.
Tranche : lisse + pipe ARGENT
Poinçon : Pipe (1879 - 1880) ARGENT
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec des traces de rayures et tâches d’oxydation autour des reliefs
Avers
Titulature avers : PIERRE - FERMAT.
Description avers : Buste à gauche, signature au-dessous : E. DUBOIS F. DE PUYMAURIN DI..
Revers
Titulature revers : ACADÉMIE ROY.LE DES SCIENCES, INSCRIPONS ET BEL.ES LET.ES DE TOULOUSE FONDEE EN 1746.
Description revers : Écu avec buste de Minerve au centre entre trois lis.
Commentaire
Pierre de Fermat est né près de Montauban en 1601 et décédé en 1665. Géomètre, il est le précurseur d’une méthode qui a donné naissance au calcul différentiel.