-10% à -30% sur 60 000 monnaies, billets, médailles et jetons
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fme_444096 - ITALIE - VICTOR EMMANUEL III Médaille pour Giuseppe Garibaldi

ITALIE - VICTOR EMMANUEL III Médaille pour Giuseppe Garibaldi SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 250 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 31 octobre 2017 17:33:04
Type : Médaille pour Giuseppe Garibaldi
Date : 1860
Nom de l'atelier/ville : Italie
Métal : bronze doré
Diamètre : 50,2 mm
Axe des coins : 11 h.
Graveur : MASSONNET Éditeur
Poids : 61,4 g.
Tranche : lisse
Commentaires sur l'état de conservation :
Très belle médaille dorée avec un très bel aspect général. Belle patine avec une tache sombre sur le front au droit. Vendue dans son coffret d’origine
Pedigree :
Cette médaille provient de la collection Isaac Tual (né en 1884)

Avers


Titulature avers : GIUSEPPE GARIBALDI - NATO A NIZZA NEL 1807.
Description avers : Portrait de profil tourné vers la gauche.

Revers


Titulature revers : GUERRA PER L’INDIPENDENZA ITALIANA // SBARCO A MARSSALA / IL / II DI MAGGIO / PRESA DI PALERMO / IL DI 27 / CAPI DI CORPI / LA MASA. CARINI. STOCCO / CAIROLI. NINO BIXIO. / ORSINI. ANFOSSI.
Description revers : Légende circulaire et en 9 lignes dans une couronne mixte de chêne et de lauriers.

Commentaire


Giuseppe Garibaldi, né Joseph Marie Garibaldi le 4 juillet 1807 à Nice (Empire français) et mort à Caprera (royaume d’Italie) le 2 juin 1882, est un général, homme politique et patriote italien. Il est considéré, avec Camillo Cavour, Victor-Emmanuel II et Giuseppe Mazzini, comme l’un des « pères de la patrie » italienne..

Historique


ITALIE - VICTOR EMMANUEL III

(1900-1946)

Fils d'Humbert Ier et de Marguerite de Savoie, Victor-Emmanuel III devient roi d'Italie le 29 juillet 1900 après l'assassinat de son père. Il reprend les conquêtes coloniales avec la Libye en 1911 et l'occupation des îles du Dodécanèse en 1912. Lors de la Première Guerre mondiale il finit par rejoindre les alliés ce qui permet à l'Italie de récupérer des territoires comme le Trentin, le Haut-Adige, Trieste et l'Istrie. La crise économique et politique d'entre-deux-guerres porte les fascistes au pouvoir. Après la marche sur Rome, le 26 octobre 1922, des fascistes de Mussolini, le roi demande à ce dernier, le 28 octobre 1922, de former un nouveau gouvernement. Très vite s'installe une dictature fasciste. Après l'invasion de l'Éthiopie, l'Empire d'Afrique orientale italienne est proclamé le 9 mai 1936 ce qui confère à Victor-Emmanuel III le titre d'empereur. En avril 1939, l'Albanie est occupée. Après la signature de l'axe Rome - Berlin et du pacte d'acier, l'Italie entre en guerre le 10 juin 1940 au côté de l'Allemagne. L'offensive britannique en Afrique fait perdre aux Italiens leurs possessions sur ce continent et l'arrivée des alliés fait tomber la dictature fasciste et entraîne une situation de guerre civile. Le 9 mai 1946, le roi abdique en faveur de son fils Humbert II mais le référendum du 2 juin 1946 met fin au règne des Savoie en proclamant la république.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x