Your browser does not support JavaScript!
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fwo_495863 - ITALIE - ROYAUME DE NAPLES - CHARLES Ier D'ANJOU Salut d’or n.d. Naples

ITALIE - ROYAUME DE NAPLES - CHARLES Ier D ANJOU Salut d’or n.d. Naples SUP
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 12% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 4 000 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 11 septembre 2018 18:21:07
Type : Salut d’or
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : Naples
Métal : or
Diamètre : 22 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 4,44 g.
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Ce salut d’or est frappé sur un flan régulier, assez large et voilé. Les reliefs sont bien venus au niveau de l’archange Gabriel mais sont un peu plus faibles sur la vierge
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : + KAROL’. DEI. GRA. IERL’M. SICILIE. REX.
Description avers : Écu mi-parti de Jérusalem et d’Anjou sous une lune accostée de deux étoiles à six rais et cantonnée de chaque côté d’une rose entre deux étoiles à six rais.
Traduction avers : (Charles, par la grâce de Dieu, roi de Jérusalem et de Sicile).

Revers


Titulature revers : + AVE. GRACIA. PLENA. DOMINUS. TECUM.
Description revers : L’archange Gabriel, debout à gauche, saluant la Vierge à droite ; au cente un lis dans un pot (symbole de la virginité).
Traduction revers : (Je vous salue Marie, pleine de grâce, que le Seigneur soit avec vous).

Historique


ITALIE - NAPLES - ROYAUME DE NAPLES - CHARLES Ier D'ANJOU

(1266-1285)

Charles (1226-1285) est le dernier fils de Louis VIII et de Blanche de Castille. Il a épousé Béatrice en 1246, la fille de Raymond Béranger V de Provence. Il est comte d'Anjou, du Maine et de Provence (1246-1285), roi de Sicile et de Naples (1265-1285), roi titulaire de Jérusalem (1277-1285). Il perd la Sicile en 1282 après les Vêpres siciliennes qui voient la maison d'Aragon s'imposer dans l'île après le massacre des Français.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cookies

x