E-auction 631-628751 - ISRAËL Médaille, Chaim Weizmann, Premier président d’Israël, n°848
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/05/19 20:40:00
fme_1024869
631
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Médaille, Chaim Weizmann, Premier président d’Israël, n°848
Date : 1975
Métal : argent
Titre en millième : 935 ‰
Diamètre : 37 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 25,91 g.
Tranche : gravée + SLIVER 935 (inscription en hébreu) STATE OF ISRAEL (inscription en hébreu) 0848
Poinçon : ARGENT
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec des traces de manipulation, rayures et taches d’oxydation, notamment sur la tranche
Avers
Titulature avers : (LÉGENDE EN HÉBREU) CHAIM WEIZMANN / FIRST PRESIDENT / OF ISRAEL.
Description avers : Tête de profil à gauche.
Revers
Titulature revers : CROWN OF LEARNING AND OF STATEHOOD // BIRTH CENTENARY 1874-1974 (LÉGENDE EN HÉBREU).
Description revers : Au centre, une couronne stylisée inscrite .
Commentaire
Chaim Weizmann est né le 27 novembre 1874 (18 Kislev 5635) dans la ville de Motel, en Russie occidentale. Il a fait ses études secondaires à Pinsk. Il a poursuivi ses études de chimie en Allemagne et en Suisse. Il a été l'un des principaux militants de la cause sioniste dès sa plus tendre enfance. En 1904, il a été nommé professeur à l'Université de Manchester, en Angleterre. En raison de ses découvertes scientifiques, il a été nommé deux ans plus tard chef de laboratoire des laboratoires chimiques de l'Amirauté britannique. Ce sont ses négociations assidues avec le gouvernement britannique pendant la Première Guerre mondiale qui ont abouti à la déclaration Balfour. En 1921, Weizmann a été président de l'Organisation sioniste et en 1929, il a créé l'Agence juive dont il est devenu le président. En 1934, Weizmann a créé à Rehovot l'« Institut de recherche Daniel Sief » qui est devenu plus tard l'« Institut Weizmann des sciences ». À la veille de la Seconde Guerre mondiale, pendant et après la guerre, Weizmann se trouve au centre de la lutte politique qui atteint son apogée avec la création de l'État en 1948. Il en est élu premier président et décède en fonction le 9 novembre 1952 (21 Heshvan, 5713). À l'occasion du centenaire de la naissance de Weizmann, la Société des pièces et médailles du gouvernement israélien émet une médaille spéciale.