E-auction 644-652950 - ROYAUME-UNI Médaille, 800 ans après la mort de Becket
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/08/18 20:37:40
fme_1049272
644
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Médaille, 800 ans après la mort de Becket
Date : 1970
Nom de l'atelier/ville : Royaume-Uni
Métal : bronze
Diamètre : 50,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 55,36 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Jolie patine marron avec la présence de marques d’oxydation et de légères rayures. La tranche présente quelques coups et traces de manipulation
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : ANNO // INCARNATI // CHRISTI // 1 // 40 // EGO // SVM // VIA // VERITAS // ET // VITA.
Description avers : Le premier sceau de la cathédrale de Canterbury postérieur à la Réforme, remboursé en vertu de la charte royale de 1541, après la dissolution des monastères.
Traduction avers : C'est moi qui suis la voie, la vérité et la vie.
Revers
Titulature revers : IN COMMEM : 29 DECEMBER - 1170 - 1970 // SANCTUS THO..
Description revers : Légende circulaire entourant le premier sceau de l'abbaye d'Arbroath, Angus, Écosse.
Commentaire
Thomas Becket, ou Thomas de Londres dit saint Thomas de Cantorbéry, né à Londres, le 21 décembre 1118 ou 1120 et mort à Cantorbéry, le 29 décembre 1170, il est archevêque de Cantorbéry de 1162 à 1170. Au cours des années 1160, il est engagé dans un conflit avec le roi d'Angleterre Henri II Plantagenêt sur les droits et privilèges de l'Église catholique. À la suite de cela, il est assassiné par des partisans du roi en 1170.
Il est canonisé en 1173 dans la cathédrale de Cantorbéry, devenue lieu de pèlerinage. Il est considéré comme un saint et un martyr par l'Église catholique et la Communion anglicane.
(c.f. Wikipédia).
Il est canonisé en 1173 dans la cathédrale de Cantorbéry, devenue lieu de pèlerinage. Il est considéré comme un saint et un martyr par l'Église catholique et la Communion anglicane.
(c.f. Wikipédia).